Loading...
CONCEPT2018-09-11T08:50:02+00:00

SIMPLEMENT UN BON RESTAURANT À 30 MINUTES DE BORDEAUX

une cuisine accessible, simple et gourmance

Vous cherchez un endroit convivial où partager de délicieux tapas autour d’un verre ? Une table confidentielle pour organiser un repas d’affaires au coeur des vignes ? Une cuisine authentique et généreuse pour passer un moment agréable en famille ? Notre restaurant vous accueille au Château Caillivet, au Sud-Ouest de Bordeaux. Sur la route des Graves et Sauternes, faites une halte apaisante, pleine de charme et de saveurs ! La Table de Caillivet est ouverte du jeudi au samedi soirs (les autres jours sur réservation uniquement).

UN RESTAURANT LOCAVORE À MAZÈRES

privilégier les circuits courts

Nous sommes heureux de vous inviter à notre table girondine dans les landes de Gascogne. Synonyme de cuisine simple et subtile, à prix accessibles. Notre restaurant valorise le local et le fait maison. Nous privilégions les circuits courts par solidarité avec d’autres producteurs dans des secteurs différents et complémentaires. Comme nous, viticulteurs, nous valorisons le travail bien fait et partageons les fruits d’un engagement responsable ainsi que nos efforts du quotidien au service de la qualité.

En achetant des produits frais, de saison, dans un périmètre restreint, c’est notre façon de contribuer à maintenir une dynamique économique sur propice au développement territorial. Vous pourrez aussi croquer nos radis, nos tomates ou déguster nos fruits du verger…

En tant que vignerons, nous sommes très attachés à la terre et à notre terroir Girondin. Notre exploitation viticole, emblématique de l’AOC Graves, gérée dans le respect de la nature favorise une viticulture durable (transition bio à l’étude).

LE SOUCIS D’AUTHENTICITÉ

ENTRE VINS ET METS, IL Y A LE MÊME GOÛT DU TRAVAIL BIEN FAIT.

Autant vous prévenir : vous allez peut-être croiser l’une de nos poules ou vous perdre dans notre potager… Abritant autrefois une ferme, notre propriété est entourée de grandes prairies. Elles accueillent à nouveau du bétail, des vaches Bazadaises nourries toute l’année à l’herbe, dont la viande est préparée avec soin par notre boucher avant d’être servie à votre table.

Vous pouvez tout aussi choisir un poisson pêché près d’Arcachon, une caille ou un canard livrés le matin même… des tapas au menu, les plats sont renouvelés toute l’année en fonction des produits disponibles et non l’inverse !

UN LIEU D’ACCUEIL EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT

UNE ARCHITECTURE ECO-CONCUE AU SUD-OUEST DE BORDEAUX

La Table de Caillivet est à l’image de notre cuisine, parfaitement intégrée dans son écrin de verdure.

Le designer et décorateur d’intérieur David DALIDEC, spécialiste de la construction bois, mène une démarche éco-responsable. Il a réussi à imbriquer la salle de restaurant dans le château tout en préservant la beauté des trois chênes majestueux de la propriété. Des sequoias des Pyrènées maintiennent la terrasse en bois spacieuse… Chaque arbre abattu pour donner vie à notre projet, a été replanté. Les matériaux utilisés, comme le mobilier sont issus de ressources locales, dans la mesure du possible.

Bienvenue chez nous. Soyez prêts à vous prêter à un jeu de senteurs en découvrant le jardin aromatique dès votre arrivée. Plantes, aromatiques, fleurs comestibles émoustillent déjà vos sens…

La table cailliet